mardi 17 juin 2014

Le sel de la terre ~ La lumière du monde

Objectif -----------  É.D.I.F.I.C.A.T.I.O.N.

Éphésiens 4 v 11à15  ::: Et Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. :::
Á qui cela a t'il été donné?
Dieu par Jésus a donné ces ministères à l'ÉGLISE....
Qu'est-ce-que Dieu a donné alors au MONDE ?
Dieu a donné au monde des hommes et des femmes évoluant dans l'ÉGLISE....des hommes et des femmes nés de nouveau, marchant ou s'efforçant de marcher en nouveauté de vie, n'ayant pas de pratiques mondaines, travaillant activement pour le Royaume des Cieux, des hommes et des femmes remplis et émus de compassion pour les perdus, pour ceux qui souffrent, qui sont dans le désespoir, ... , la même compassion qui animait Notre Divin Modèle Jésus et qui faisait qu'Il opérait des miracles et des délivrances !
Nous avons été oints pour être la révélation pour ce monde de la gloire et de la grandeur du GRAND DIEU que nous disons Servir ...
Mais sommes-nous véritablement au service de Dieu auprès de ce monde?
SOMMES-NOUS LA LUMIÈRE DU MONDE....ET DONNONS-NOUS DU GOÛT Á LA TERRE?
OU REPOUSSONS-NOUS LE MONDE Á CAUSE DE NOTRE SECTARISME, DE NOTRE RELIGIOSITÉ ET DE NOTRE SUFFISSANCE D'APPARTENIR Á UNE ÉGLISE?
Matthieu 21 v 23à32  Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité? Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. Le baptême de Jean, d'où venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui? Et si nous répondons: Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses. Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.  S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.
☼☼☼ :::::::::::::::::::: ☼☼☼ :::::::::::::::::::: ☼☼☼ :::::::::::::::::::: ☼☼☼ :::::::::::::::::::: ☼☼☼::::::::::::::

Matthieu  5 v 13à16  Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;  et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Romains 8 v 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
:::::::::::::::::::: ☼☼☼ :::::::::::::::::::: ☼☼☼ :::::::::::::::::::: ☼☼☼ :::::::::::::::::::: ☼☼☼ :::::::::::::::::::: ☼☼

La question est posée, à nous d'y répondre en toute franchise



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire