mercredi 17 janvier 2018

D'un auteur inconnu

Avant de préparer du haricot, le cuisinier procède à une sélection des graines, de sorte que seuls les bons grains d'haricots restent pour la cuisine. Toutes les graines apparemment mauvaises sont jetées à l'arrière-cour.

Un jour, il plût et les graines d’haricots qui avaient été jetées se mirent à germer, à se développer, à donner de belles feuilles, puis de belles gousses de haricots.
Ces gousses ont produit beaucoup de graines de haricots au point où la même personne qui ne les jugeait pas bonnes et les avait jetées, arracha les gousses, les décortiqua en retira les graines pour en faire                                   un repas sain.

Vous pouvez être jugé, méprisé et jeté aujourd'hui. Mais, qui sait ; les mêmes personnes qui jugent que vous n'en valez pas la peine et vous rejettent se tourneront vers vous dans votre moment de gloire.
Ne vous inquiétez donc pas lorsque les gens vous regardent avec mépris ou vous rejettent, continuez à y croire et à vous battre. Votre pluie et votre moment de semence pourraient n'être qu'une simple question de temps.                 
"Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours.                
Non par sa force, mais par sa persévérance"
N'abandonnez jamais !